Le Cercle Vichyssois d’Aïkido a su s’adapter

Malgré les règles sanitaires, le Cercle d’Aïkido de Vichy trouve les solutions pour continuer la pratique de son Art Martial.

Arts martiaux. Le Cercle d’Aïkido Vichyssois, qui rayonne sur l’ensemble de l’agglomération, n’a pas arrêté son activité durant l’après confinement et les vacances d’été. En effet, le groupe encadré par Pierre-Eric Delacoste 5 e dan, et de Michel Laurent, 5 e dan également, suppléés ponctuellement par Serge Béaur, 4 e dan, a pratiqué les armes dans le strict respect des règles sanitaires préconisées par les autorités et la fédération française d’Aïkido.

Ainsi, une dizaine de pratiquants se sont régulièrement retrouvés en plein air, à proximité du dojo de la Maison des jeunes pour revoir leur gamme, au sabre en bois (ken) au jo baton cours en bois. Au-delà de l’apprentissage de certains kata, les pratiquants ont revu les kumijo, des enchaînements à deux, permettant de décomposer attaque et défense ainsi que des patrol kata enchaînement à deux aux bâtons simulant des combats.

Article de La Montagne du 23 septembre 2020.